samedi 23 avril 2016

Introduction

Bonjour à tous,
Soyez les bienvenus sur ce blog !

Pourquoi avoir créé ce blog ?

Pour dans un premier temps, vous raconter mon périple à travers le GR5.
Mais qu'est-ce donc le GR5 ? C'est un chemin de grande randonnée qui part de la mer du Nord (Pays-Bas) pour ce terminer 2600km plus loin à Nice au bord de la mer méditeranée.
Pour plus d'info cliquer sur l'onglet GR5.

Au cours de mon trek, j'essaierai de récolter des fonds pour une école de Dakar.
Car, dans un second temps, une fois mon GR5 terminé, je me rendrai au Sénégal ( en octobre 2016 ), pour travailler comme bénévole.
Pour plus d'info veuillez cliquer sur l'onglet faire un don.

Par rapport au projet initial, je peux déjà vous annoncer deux changements.

Le premier : N'ayant pas reçu de réponse de la part de ma direction au travail pour la date butoire que j'avais fixé ( le 15/03 ), je ne prendrai pas les résidents avec moi sur les étapes entre Mouthe et Nyon.

Le second : je ne partirais pas avec l'association M  au Burkina Faso comme prévu initialement mais bien avec Globalong et au Sénégal.

10 commentaires:

  1. J'admire ton courage, et je suis de tout coeur envers toi..... ta femme qui t'aime

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    J'ai partagé sur Facebook. Et bien sûr, nous te suivrons. Nous pensons bien à toi.
    Françoise, Romane et Lilian.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Jean Yves. Je t'ai rencontrer à la gerbaz 5 jours avant ton départ. Avec mon cousin. Tu nous a parlé de ton projet .on te souhaite bonne route. Force et courage à toi. Paulette

    RépondreSupprimer
  5. Merci a tous pour vos messages. Miracle le wifi du tel ici!je traverse la Flandre. Je me dirige vers Westerlo.paysage un peu moins beaux mais tjrs sous le soleil. Les photos viendront. Merci de me lire

    RépondreSupprimer
  6. Merci a tous pour vos messages. Miracle le wifi du tel ici!je traverse la Flandre. Je me dirige vers Westerlo.paysage un peu moins beaux mais tjrs sous le soleil. Les photos viendront. Merci de me lire

    RépondreSupprimer
  7. Je pense bien a toi , tu est bien courageux , tu as déja fait combien de km? BRAVO en tous cas!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Eh ben "Jijiu", tu deviens bien débrouillard, sois prudent, je suis ton périple.
    A+ ton frère

    RépondreSupprimer
  9. Toutes mes félicitations.Je savais que tu étais bien courageux.Je pense bien à toi et bon courage.
    Maman.

    RépondreSupprimer
  10. Jean-Yves, les photos hier, j'ai envoyé à votre compte Facebook. Bon voyage se poursuit.

    RépondreSupprimer