mardi 9 août 2016

Vendredi 5 août.

Au reveil ,il pleut toujours 1 peu. Je quitte le refuge pour une très très longue étape. Je commence par une montée RN direction du col de Cou. Je regagne la France. Au col, je retrouve deux compatriotes que j'avais déjà croisé le 1 er jour. Ils viennent de Bruges. Nous terminal étions l'étape ensemble.
Nous descendons le col puis remontons de l'autre côté en direction du col de la Golese ou nous faisons une courte pause avant d'attaquer une longue descente vers Samoëns. Je n'ai jamais vu autant de monde dans ce village. Nous faisons quelques courses. Passons à l'Office du tourisme pour nous connecter. J'en vois les 1ere photos via FB. Le camping étant complet , pas d'autres choix sue faire 7 km de plus pour se rendre via le long du Giffre a l'auberge de Salvigny. J'arrive très fatigué.

Samedi 6 août.
Nous quittons l'auberge plus tardivement car l'étape du jour est plus courte. Direction le lac d'antenne via 1 très longue montée. Au cours de cette montée nous passons devant de jolie cascades. Mes compatriotes co toi UE en direction du refuge de Moelle lanterne et moi je bivouac dans le site magnifique du lac d'antetne ou j'aperçois des marmottes.

Dimanche 7 août.
La plus longue et difficile étape depuis mon départ.
Je replie la tente. Monte au col d'anterne. Axmite la vue sur le massif du Mont-Blanc. Redescend vers le refuge. Ensuite commence une très très longue montrer en direction du com du Brevent d'où il y a aussi une très belle vue sur toute la chaine du Mont- Blanc. Une fois ai col, il fait encore grimper vers le sommet du Brevent. Au sommet, il y a plein de touriste ( il y a 1 téléphérique qui emmène les touristes depuis Chamonix.) la descente vers les Houches via le refuge de Bel achat dure plus de 3 h et est vraiment très cassante. J'arrive au camping des Houches claqué un peu avant 21h.

Lundi 8 août
Je me lève tôt. J'en profite d'être en ville pour aller nettoyer mon linge et faire quelques provisions. Je croise pour la dernière fois mes 2  compatriotes. ( il reprennent l'avion demain à Genève pour la Belgique.) je quitte les Houches par une belle montée en direction du col de Belle vue. Au sommet, il y a beaucoup de monde. Présence d'un téléphérique et du train de la mer de glace. Sans compter que le Gr5 est tjrs commun avec le tour du mont- blanc. Je passe sur une passerelle type Himalayenne et au pied du Glacier. Monte au col de Tricot puis redescend pour aller passer la nuit au  refuge du MIAGE avec une très belle vue sur le Dôme de MIAGE ( sommet de la chaine du Mont-Blanc.)
A noter: j'ai pu apercevoir le nouveau refuge du Goûter  si peu de pollution ( papier par terre) beaucoup de pollution du a l'autoroute et maintenant vient s'ajouter la pollution lumineuse. En effet les lumières de l'aiguille du midi ainsi que du refuge du Goûter reste allumées toutes la nuit.

Mardi 9

Voilà 1 semaine que je suis partis et..je tiens le coup. J'avance comme je le souhaite même si aujourd'hui, je vais perdre mon temps au Contamine. en effet après le beau et chaud temps d'hier, aujourd'hui, il pleut. Je quitte donc le refuge du MIAGE pour descendre vers les Contamine. Je n'ose pas reprendre la route vers le col du Bonhomme car la météo prévoit un risque d'orage. Je passe pas mal de temps a l'Office du tourisme a recharger mon portable et a rédiger le blog.


Gite sympa et bien situe pres de sixt. Bonne adresse.


Cascade du rouget








Bivouac au lac d'Anterne.


moi au col d'Anterne.


chaine des Fizz


col du Brevent.
















Quelques photos des 3 premiers jours.

 Sur les hauteurs de Bernex.




Le mont Baron.


Lac de Case.

Le Leman


Bouquetins



Cascade au mont Grange



Sur les hauteurs du lac fe Montriond

Lac vert.

Refuge de Chesry

lundi 8 août 2016

Bonjour à tous.
Mardi 2 août :
Je quitte larringes en compagnie d'Audrey qui l'accompagnera pour les 2 premières étapes. Nous passons près de  Vinzier et de Chevenoz. Nous passons au pied du mont Baron. Nous passons sur les cretes au dessus de Bernex. Belle vue sur le leman, la suisse, le jura et la Dole. De l'autre côté, vue sur la dent d'oche, les cornettes de Bise.
Bivouac au lac de case.

Mercredi 3 août.
Après une nuit courte. Cloche des vaches, quand elles ne viennent pas brouter la tente, je me lève pour essayer de les éloignées.
Nous partons en direction de la chapelle d' Abondance ou nous faisons halte au Gai Soleil. Pour y arriver nous passons par les alpages de Bises ou nous admirons plusieurs bouquetins. Nous descendons au chalet de Bise ( le refuge est fermé car plus au norme) nous remontons par le pas de la bosse avant d'entamer une longue descente pour atteindre la Chapelle.

Jeudi 4 août.
Je laisse Audrey à la Chapelle d'abondance et continue seul ma route pour une très longue étape qui me conduira en Suisse. Je commence par attaquer les contreforts du Mont Grange. J'y découvre une jolie cascade. J'arrive à un endroit qui s'appelle les crottes. Je continue à monter pour enfin arriver au col de Bachassaux. En face de moi les remontées mécaniques des portes du soleil. J'arrive e' suisse par le col du chesery. Le tegige du même nom est complet. Je continue donc ma route. L'orage menace. J'arrive au lac vert. Je le connaissais deja pour y avoir passe en vtt. Je passe mon premier col à plus de 2000m. Une dernière descente et j'arrive à un refuge don j'ai oublié le nom. J'y passe la nuit. L'orage gronde durant toute la nuit.
En 3 jours de Gr, j'ai rencontré autant de monde que lors de mes 2 premiers moi de traversée. Des gens de toutes nationalités. ( Belges, français, américain, néo zélandais, mais les seuls à faire l'intégralité de la traversée des Alpes jusqu'à Menton comme moi son des anglais.

Aujourd'hui, nous sommes lundi 8 août, je suis au Bouche. Je vais me remettre en route en direction des  Contamine. Je profite du beaux temps car demain le temps va changer. Je complèterais le blog plus tard.
A bientôt.