vendredi 3 juin 2016

le 31.05.
 Je pars de Liverdun contrairement à un autre randonneur qui renonce car suite à la pluie de cette nuit toutes ses affaires sont trempées et il n'a pas le courage de partir.
Moi je repars en direction de Custines ou je trouve un panneau indiquant le col du Donon à 131 KM. Il me reste donc cette distance avant d'attaquer les Voges.
j’espérais allez dormir à Heulmont ou un panneau indiquait  qu'il y avait un hébergement à 2KM. Je fais donc le détour...pour rien car l'hébergement est fermé depuis plusieurs années. Je suis dégouté et refais donc les 2 KM en sens inverse.
j'irais planter ma tente dans une praire entre Blonzey et Amance.
Environ 27km de parcouru.

Le 01.06.
Voilà déjà 1 mois que je suis partis! Étape du jour Amance -Vic sur Seille ( 28.5 KM)
Je plante la tente au camping pour une nuit infernale. Pluie;pluie et encore pluie, la tente ne résiste pas. A 3h du mat je quitte la tente et me retrouve avec des affaires toutes humides sous une petite tonnelle à attendre l'arrivée du jour.

Le 02.06
 Après ma très courte nuit,  je pars de Vic en direction d'Assencourt en passant par Blanche-Eglise, forêt e St Jean et l'étang de Lindre. J'arrive dans une région de Moselle ou il y a beaucoup d'étang avec toute sorte d'oiseaux aquatique et pas seulement. J'admire mes premières cigognes.
je ne me laisse plus avoir. Je décide de prendre une chambre d'hôtes donc à Assencourt. ( relativement peu propre mais au moins, je dors au sec.)

Le 03.06
Je pars d'Assencourt  en direction du camping de Gondrexange ou j'écris cette page. je passe à côté de différents étang comme l'étang du Stock ou de Gondrexange. Je longe le canal des Houillères.
Je distingue entre les nuages et au lointain les premiers sommets des Voges.
A nouveau ça rame +++ pour charger les photos. Je les ferais suivre   dés que possible.






etang de Lindre




3 commentaires:

  1. Hello...
    Tu n'as vraiment pas de chance pour le temps. Grave. Ce we, je vais à la mer avec Romane ( la Méditerranée, à 150 kms) car là, nous devrions trouver le soleil, même si ici, sur Albi, quand on voit ce qui se passe ailleurs, nous avons encore de la chance. Nous pensons bien à toi et sommes bien triste que le printemps de ta randonnée soit si pourri. Des bisous.
    Romane, Lilian et Françoise.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment malheureux pour le temps car les paysages sont beaux et variés.Courage,le soleil va revenir petit à petit.Je pense bien à toi et je suis en admiration devant ton courage car même plus jeune,je n'aurais pas eu cette volonté.
    Bisous.
    Maman

    RépondreSupprimer
  3. Je suis émerveillé de ce que tu fais, une telle force et un telle courage me laisse toujours en extase.
    Je fait de la randonnée en montagne et je peut comprendre ta passion. En tout cas bravo à toi et que le beau temps vienne vite,vite

    RépondreSupprimer