Bonjour à tous.
Mardi 2 août :
Je quitte larringes en compagnie d'Audrey qui l'accompagnera pour les 2 premières étapes. Nous passons près de Vinzier et de Chevenoz. Nous passons au pied du mont Baron. Nous passons sur les cretes au dessus de Bernex. Belle vue sur le leman, la suisse, le jura et la Dole. De l'autre côté, vue sur la dent d'oche, les cornettes de Bise.
Bivouac au lac de case.
Mercredi 3 août.
Après une nuit courte. Cloche des vaches, quand elles ne viennent pas brouter la tente, je me lève pour essayer de les éloignées.
Nous partons en direction de la chapelle d' Abondance ou nous faisons halte au Gai Soleil. Pour y arriver nous passons par les alpages de Bises ou nous admirons plusieurs bouquetins. Nous descendons au chalet de Bise ( le refuge est fermé car plus au norme) nous remontons par le pas de la bosse avant d'entamer une longue descente pour atteindre la Chapelle.
Jeudi 4 août.
Je laisse Audrey à la Chapelle d'abondance et continue seul ma route pour une très longue étape qui me conduira en Suisse. Je commence par attaquer les contreforts du Mont Grange. J'y découvre une jolie cascade. J'arrive à un endroit qui s'appelle les crottes. Je continue à monter pour enfin arriver au col de Bachassaux. En face de moi les remontées mécaniques des portes du soleil. J'arrive e' suisse par le col du chesery. Le tegige du même nom est complet. Je continue donc ma route. L'orage menace. J'arrive au lac vert. Je le connaissais deja pour y avoir passe en vtt. Je passe mon premier col à plus de 2000m. Une dernière descente et j'arrive à un refuge don j'ai oublié le nom. J'y passe la nuit. L'orage gronde durant toute la nuit.
En 3 jours de Gr, j'ai rencontré autant de monde que lors de mes 2 premiers moi de traversée. Des gens de toutes nationalités. ( Belges, français, américain, néo zélandais, mais les seuls à faire l'intégralité de la traversée des Alpes jusqu'à Menton comme moi son des anglais.
Aujourd'hui, nous sommes lundi 8 août, je suis au Bouche. Je vais me remettre en route en direction des Contamine. Je profite du beaux temps car demain le temps va changer. Je complèterais le blog plus tard.
A bientôt.
Super ton aventure avec les vaches.J'ai bien rigolé et c'est bon pour le moral.Bonne route et bisous.
RépondreSupprimerMaman