jeudi 15 septembre 2016

Lundi 5.9

Étape de Sospel à Menton. La dernière étape. Pour ce faire, je vais devoir quitter Sospel par une petite grimpette. Sospel n'est qu'à 350 mètres d'altitude. (Je n'ai jamais aussi bas depuis le début de la traverses des alpes.)
Je monte donc au col du Razet (1032m.)
La-bas, le bonheur. J'aperçois pour la première fois la grande bleue et Menton. ( j'aurais déja pu voir la mer avant mais les entrées maritimes formant des nuages La vue était parfois bouchée. Dommage. Je grimpe encore un peu pour arriver au col du colla-bassa (1108m.)
Dans la descente vers Mourga, je tombe sur une hippie qui à racheté un morceau de terrain avec une maison en ruine. Elle essaie de retaper le tout. ( Pour l'instant, elle s'occupe surtout du jardin.) Elle à eu la très bonne idée de mettre dans son jardin quelques tables et chaises ainsi que quelques boissons. Chaque randonneurs qui le souhaitent peut donc faire une petite halte et boire un coup. Il n'y a pas de prix. Chacun est libre de mettre la somme qu'il veut dans une petite boite. Vraiment une très chouette initiative. Dommage qu'il n'y en ai pas plus tout au long du GR. Je repars à l'assaut du dernier col de ce périple ( le col du Berceau 1090m)
De la, il me reste les 1000m de dénivelé négatif qui me sépare de l'arrivée.
La descente est fort glissante et il faut rester très vigilant. ce serait dommage de se planter maintenant.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire