mercredi 31 août 2016

Lundi 29.8
Après avoir démonté la tente, je me lance dans les 500 derniers mètres de dénivelé qu'il me reste pour atteindre le col de Croisette (2480m) Bonne idée d'avoir fait cette longue ascension en deux fois. La vue au sommet du col est magnifique.
Une fois au sommet, il faut descendre. Direction les portes de Longon. J'aperçois quelques vautours. Il fait tellement chaud que je tombe à cours d'eau.  Heureusement, a proximité se trouve le hameau de Vignols ou je fais le plein d'eau. Je remonte en direction du refuge de longon. Il est 16h. Je décide de continuer et d'attaquer la descente Tout d'abord vers Rougios et ensuite vers le très joli village perché dans la montagne de Roure. En plus d'être très joli, je trouve in bon plan. Un gite pour moi tout seul a 15€.  Comme il y a une machine a laver, j'en profite. Je me fais cuire une immense assiette de pâtes et au lit.

Mardi 30 août
Je quitte donc ce charmant village médiéval et continue la descente dans la vallée de la Tinée pour arriver à Saint- Sauveur de Tinée.  Etant situé à 496m il va bien falloir remonter. Direction la chapelle Saint- Roch. Le ciel commence a sr couvrir ++. J'hésite un moment et décide de repartir en direction de Rimplas. La montée se fait au pas de course. J'ai peur que l'orage arrive. Juste quelques gouttes. J'arrive a Saint-Dalmas de Valdebore (1290m ) via la Bolline juste avant que l'orage ne finisse par éclater. Je passe la nuit au gîte des Marmottes.

Mercredi 31 aout.

J'ai un choix a faire. Je suis a l'intersection de 2 Gr. Soit continuer vers Nice via le Gr5 ou soit aller vers Menton via le Gr52.Le GR52 fait 94,56 km pour un dénivelé positif de 6224m
 Cette option est plus longue ( 3jours) et comporte plus de dénivelle mais est plus jolie parait-il.
J'opte pour Menton.
J'attaque donc les 1200m de dénivelé qu'il y a entre Saint- Dallas de Valdebore et le col du Barn (2452m)
J'attaque la jolie descente vers la vacherie du Collet, remonte vers le col de Salese pour terminer mon étape au Boleron.  (1473m)










3 commentaires:

  1. Comme je le constate sur ma carte,je pense que tu vas traverser le parc du Mercantour.Encore un peu de courage,tu es presque arrivé.Ne fait pas attention à mon block,en te prépondant,j'ai tapé trop vite et je me suis retrouvée sur google+.Bref,je ne parviens pas à éffacer sans suprimer les autres coordonnées.Très bonne continuation et bisous.Maman.

    RépondreSupprimer
  2. C'est super, Jean-Yves. Bravo. On te suit toujours, tu sais... Merci pour Romane, qui est entrée au Lycée comme interne hier et qui semble beaucoup aimer son campus.
    Bises de nous trois.
    Françoise, Romane et Lilian.

    RépondreSupprimer
  3. Super, tu es bientôt au bout ! Bravo !
    Eric

    RépondreSupprimer