mercredi 31 août 2016

Vendredi 26.8
Je quitte le camping de Larche et commence à grimper par une petite route. A la fin de cette route, j'arrive dans le parc du Mercantour et le tres beau vallon du Lauzanier qui est rempli de marmottes. Je continue a grimper pour arrivet au lac du Lauzanier. Tres joli mais trop de monde a mon gout. Je continue tjrs a grimper en direction du pas de la cavale( un des cols mytique de ce Gr5) je passe devant le lac de derrière la Croix ou il n'y a plus personne. Après un ultime effort, j'arrive au pas de la Cavale ( 2671m.) Ensuote, je descend vers le lac d'Agnel. Remonte au col des Fourches. Traverse la plus haute route d'europe ( Nice-Barcelonette 2800m.) je finis l'etape par une descente et arrive au gite de Bouseyas.

Samedi 27.8
Je quitte le gite de Bousieyas de bonne heure. C'est l'avantage de ne pas devoir demonter la tente.
1ere montee en direction du col de la Colombiere (2237m) pour ensuite descendre vers Saint- Dalmas le Servage ou je fais une pause Wifi et resto. Il fait tres chaud et un nouveau col m'attend. Celui d'Anelle.(1739m) une descente plus tard et j'arrive a Saint- Etienne de Tinee. Ensuite j'attaque la derniere montee de la journee vets la station de ski de Auron (1602m.) je passe la nuit au camping et profite pour laver mon linge au lavoir automatic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire