mardi 16 août 2016

Mercredi 10.
Je quitte les Contamines en longeant une riviere jisqu'a 1 petite chapelle. Ensuite j'attaque la longie ascension fu col du bonhomme. Une fois au col,il faut encore monter 1 peu jusqu'à la croix du bonhomme. Juste apres arrive le refuge du bonhomme. Là-bas, je vais faire ma plus grosse erreur de parcours. Je ne duod pas la crête comme j'aurais du le faire mais redescend le col en vitesse pour la planter la tente au dessus des Chapieux a l'abri du vent et du froid.

Jeudi 11.
Je continue sur ma lancee. Je suis toujours le tour du mont-  Blanc. Gravi 1 col, le redescend et me retrouve en italie ( dotectoon Courmayeur.)je me rends enfin compte de mon erreur.je regravis le col et passera la nuit au refuge avant les Chapieux.
Vendredi 12.
Je quitte le refuge tot le matin. Vets 10 j'arrive enfin au lieu ou j'avais plante la tente le 10 au soir.je remonte un peu la route en direction du cornet de Roselend. Puis,je prends le chemin quo fait le tour  Beaufortin pour monter jusqu'au col du grand fond. (2671m) je redescend vers le lac du Presset et le refuge du même nom. Au col du Bresson, (2469m)je retrouve enfin le GR5 qui vient de la direction du refuge du plan de Lai. En face de moi ce trouve l'impressionnante Pierra Mental 2714 m.je passe la nuit au refuge de Blâmé.

Samedi 13.8

Départ du refuge. Longue descente RN direction de la vallée de Bourg st Maurice. Je m'arrête manger dans la vallée et oublie les bâtons De marche. Heureusement quelqu'un avait aussi fait le petit pousset en égarant ses bâtons de marche que j.avais gardé. Je remonte la vallée en direction du camping de Montchavin.ou j'y passerais la nuit avec vue sur le mont blanc et soirée barbecue avec d'autres personnes du camping.

Dimanche 14.8
Je quitte Le camping direction refuge de Rosuel. Porte d'entrée du parc de la Vanoise. Le parking est noire de monde. Dans l'ascension, je tombe sur un hollandais qui avait Hoek Maastricht l'année dernière et cette année Maas triche Briançon. Nous terminons l'étape ensemble jusqu'au refuge.

Lundi 15
Je pars avec le hollandais passons le col et descendons a Tignes. Nous nous quittons la. Lui continue via le Gr5 alors que moi, je choisi l'option Gr55 afin de traverser le parc de la Vanoise. Je regagnerais le Gr5 a Modane.

Mardi 16.

Voilà 2 semaines que je suis partis. J'écris depuis Pralognan la Vanoise mais doit arrêter car plus de batterie.









5 commentaires:

  1. Pralognan.Que de bons souvenirs.Le 15 août,j'ai assisté à la fête des guides.Je devais avoir 19 ou 20 ans.C'était à l'époque un magnifique petit village de montagne,maintenant,ce doit être la grosses affluence?C'est vraiment con cette erreur de sentier mais bref bon courage et gros bisous.Maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça a du changer. Sans doute le plus la fonte des glaciers.

      Supprimer
  2. Quelle beau parcourt..... t'es photos sont magnifique. - j'aurais tand aimée partager tout ca avec toi!
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Quelle beau parcourt..... t'es photos sont magnifique. - j'aurais tand aimée partager tout ca avec toi!
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  4. Salut "Jijiu". C'est vrai que tes aventures sont plutôt passionnantes, et, heureusement, il y a les photos qui nous aident à mieux nous rendre compte de ce que tu vis.
    J'espère que tu n'as pas trop mal partout.
    C'est jamais moi qui serais capable d'accomplir un tel exploit sportif.
    Continue à être bien prudent.
    Je te suis toujours sur ton blog.
    Ton "loupe"

    RépondreSupprimer