dimanche 3 juillet 2016

Jeudi 30.
Je quitte le château de Joux. Et me dirige vers le lac de Saint-Point. Je suis le tracé du Gr5 mais, il est différent de celui que j'ai sur la carte. (J'avais fait la copie d'une variante.) je passe par les hôpitaux Vieux puis Neuf et termine ma journée hors Gr a Métabief.
Dans le gîte, je te trouve des personnes déjà croisée en cours de route dont un groupe de Marseille qui termine leur semaine de rando.






Vendredi 1 et juillet.
Étape Métabief- Mouthe.
Elle commence par une solide montée en direction du Gros Morond ( sommet du télésiège.) Normalement, on devrait avoir une superbe vue sur les alpes et le Mont-Blanc. C'est encore loupé même si la vue est plus dégagée que dans les Vosges.
Au sommet, je retrouve les Belges. Dans la descente, je me laisse emporter dans mon élan et me trompe de direction. Les belges qui eux ont pris la bonne direction non pas pris la peine de crier 1 coup pour me prévenir. Quelle bande de C..
Pas bien grave..j'ai juste perdu un peu de temps mais je finis par rattraper les Belges qui en rajoutent une couche. Je laisse tomber. Des la 1ere rencontre je ne les sentais pas.
J'arrive à Mouthe où je fais un bref détour pour aller à la source du Doubs.
Je passe la nuit dans 1 gite avec un groupe de vttiste qui font la traversée du jura en VTT électrique et qui ne peuvent pas s'empêcher de me chambrer suite à la défaite des belges au foot.



                                                           Métabief











Samedi 2 juillet.
Je quitte Mouthe sous la pluie et le froid (12 degré) d'accord, on est loin du record de France que détient Mouthe avec -38 degré mais pour 1 mois de juillet c'est pas très chaud.
J'arrive dégouté car pas de vue, trempé, a Chapelle-des-Bois. Village que je connais déjà car j'étais déjà venu ( tout comme a Metabief avec le VTT Léman.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire