samedi 27 août 2016

Mercredi 24.8

Très longue étape ( dans le top 3.) et avec beaucoup de dénivelé. Je quitte Ceillac (1693m) apres avour demonte la tente. 1\4h de plat avant d'attaquer la tres longue ascension tout d'abord en direction du lac des Pres-Soubeyrand (2287m.) Ensuite, j'arrive au lac   St. Anne (2415m) pour terminer cette longue ascension au col Girardin (2700m) ou un plaisantin a vole la plaque au sommet du col. A cet endroit, je quitte le departement des Hautes- Alpes pour rentrer dans les Alpes de Hautes- Provence. Ensuite, longue descente dans la vallee. Je passe sur le pont Chatelet ( arche jetee 97 m au-dessus de l'Ubaye.) Une derniere cote dans les bois ey j'arrive epuisse ai gite de la Fouillouse ou les proprios ne sont pas des plus sympa et organise.

Jeudi 25.8.

Après une très mauvaise nuit comme souvent en gîte, je décolle de Fouillouse a 07h45. Il fait encore frais quand j'attaque le col du Vallonnet.(2524m) Cependant, la To augmente vite. Je transpire a grosses gouttes quand j'attaque le col de Mallemort (2558m.)je profite de l'ancienne caserne en ruine pour faire une pause casse-croute. Une fois au sommet, il me reste a descendre pour atteindre le village de Larche. Il se situe juste a cote de l'italie. Je plante la tente au camping et je vais pouvoir ranger le topo guide " de la Maurienne a l'Ubaye" et attaquer le dernier topo.
Demain

3 commentaires:

  1. Quelle courage tu as avec cette chaleur!!!!! tes photos sont très jolie! bisous et encore bravo pour ton courage!!!!

    RépondreSupprimer
  2. gros bisous . c'est moi le message précédent. audrey

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec Audrey:il en faut du courage par cette chaleur et en plus,les nuits blanches.Bonne continuation,bientôt la fin et tu mériteras d'être très fière de toi.Bisous.Maman.

    RépondreSupprimer