mardi 21 juin 2016

Samedi 18 juin.
Au reveil et pour ne pas changer pluie. Je reste profiter du gite et partira en debut d'apres-midi de Thann. J'avais prévu une courte étape. Je pensais dormir dans 1 abri du club vosgien. Avant d'y parvenir je fais un détour par la croix de Lorraine. C'est De Gaule qui pausa la première pierre. De la, vue sur la nouvelle ville de Thann.
Le chemin ne fais que grimper. J'arrive à l'abri du club Vosgien. Celui-ci est près de la route pas très propre. Bref..il ne m'inspire pas. Je continue a monter jusqu'au col de Hundsrucken. La, l'auberge est complète. ( il y a un trail et rando organisé ce weekend. Je gais un détour pour me rendre au monument des bataillons de choc ( guerre 39-45.) j'y plante la tente même si j'ai peur de l'orage ( qui ne viendra pas) au contraire de 2 garde- forestiers. En expliquant la situation, ils m'autorisent a rester pour la nuit. ( je suis sûr que j'ai été balance et je ne passe pas une bonne nuit.










Dimanche 19 juin:
Je me mets en route de bonne heure. Je continue à monter en direction du Ballon d'Alsace en passant par le col des perches et son lac du même nom. Il ne pleut pas beaucoup juste quelques averses de 15 min 4 fois dans la journée.  On ne sait pas comment s'habiller. Au ballon d'Alsace pour une des informations rares fois que j'arrive a un sommet qui est plus ou moins dégager a 1247m. C'est le dernier grand col des vosges.
Je passe la nuit dans 1 hôtel au co'. A nouveau je fors très mal. Douleur a l'epaule.


















Lundi 20 juin.
La journée commence par une erreur de direction qui est de ma faute. Deuxième erreur un peu plus tard. Fléchage mal placé. Je perds du temps. Il y a des GR qui partent dans tous les sens ( GR 7 ,Gr59 et E5) de plus sans crier gare le balisage a changé. Finit les rectangles rouges et retour au balisage conforme du Gr5. ( blanc et rouge.) je redescends dans la vallée en passant devant l'étang du petit haut. Et continue la descente le long de la rivière la Savoureuse.Apres le denivelle positif d'gier,aujourd'hui, beaucoup de denivelle negatif. Je termine ma longue journee a Belfort ou je decouvre la citadrlle et galere pour trouver 1 logement, l'auberge de jeunesse etant complete, je me retrouve au camping pour une nouvelle nuit blanche. ( pluie +++)



















4 commentaires:

  1. Tes photos sont super jolis surtout celles des cascade.
    Quel courage ,quel persévérance et mentale .
    Je suis fière d'être ta femme. Mon homme tu es sacrément courageux.....
    Je t'admire et encore bravo pour l'arrêt du tabac...... Milles bravo

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont super jolis surtout celles des cascade.
    Quel courage ,quel persévérance et mentale .
    Je suis fière d'être ta femme. Mon homme tu es sacrément courageux.....
    Je t'admire et encore bravo pour l'arrêt du tabac...... Milles bravo

    RépondreSupprimer
  3. la promenade des cascades devait vraiment être magnifique.Les photos sont très réussies.Regréttable ce temps de chien.Je t'admire beaucoup.Bon courage.
    Maman.

    RépondreSupprimer
  4. Une pensée pour toi car nous avons beaucoup de soleil dans le sud ouest 32° et espérons que pour toi c'est pareil. Au fait a tu assez de sucettes... On voudrait bien t'en envoyer mais comment !!!
    Bonne continuation dans ton périple et nous te suivons sur ton blog. Bon courage. Les randonneurs du Sud Ouest. Jacques et Christine

    RépondreSupprimer