jeudi 26 mai 2016

Le 23.05 apres- midi.
Je quitte le cyber café de Rumelange et continue encore 12km pour arriver a Algranve. Le fait que j'ai retrouvé les balises blanche et rouge signe de retour en France me rebouste. Mais il est tard 19h et je ne sais pas ou dormir.je prends le bus a Algranve direction un hôtel f1 près de Thionville.
Le 24.5
Retour en bus a Algranve. Cette étape me conduira a Rombas. Il ne faut la prononcé le s.
Je passe a travers de belles forêts. En arrivant a Rombas vers 18h  je 'e trouve pas de petit resto ouvert.j'arrive a la sortie de la ville.je m'arrête au club de pétanque pour manger 1 bout. J'y reçois 1 accueil plus que sympa de la part du club et tout particulièrement Dino qui a même eu la gentillesse de m'apporter les croissants le lendemain car il m'avait laisser le hangar du boulodrome pour y mettre ma tente.Un grand merci a eux.

Le 25.05.
Je pars de ROmbas direction Plapeville. Puis prendre le gr5f (sentier de la Moselle jusqu'à Metz.(+4km)
Seulement, 2km avant de tourner vers Metz je rencontre 3 personnes dans 1  voiture. Il font parties de la FD de marche et vérifié le balisage du GR5!Quelle coïncidence ! Il me prenne avec eux en voiture. Je ne manque pas de les féliciter pour la qualité du balisage.
Il me conduise a Metz n'ayant a nouveau plus de places a l'auberge de jeunesse je dors au camping (que je recommande) le long de la...
Moselle que j avais quitte avant d'arriver a Mondorff.
Il y a du soleil et Metz est 1 très jolie ville.
Je ferais suivre les photos. Plus de batterie.
A bientôt.










Jeudi 26.05: je prends 1 journée de repos a Metz.visite la ville. nettoie mes habits et mange convenablement.durant la nuit averse orageuse.

Vendredi 27.05
Je quitte Metz par le gr5f pour rejoindre le gr5 au pont de verdun . j'irais planter la tente au belvédère des varieux.



Samedi 28.05
Étape du belvédère des varieux  a Vandieres.(2.5km hors GR.)
Je trouve après avoir du me rendre chez le propriétaire afin qu'il m'ouvre son refuge de quoi dormir au sec.
Au cours de l'étape je passe par Onville et ses bois.

Dimanche 29.5
De l'auberge des voyageurs je pars pour saint Jean et le bivouac a la régie des eaux. Etape Faite sous 1 temps variable.
Je passe par Montauville et Mamey.un gentille mamie me fera l'invitation de prendre l'apéro chez elle.j'accepte mais ne reste pas car même si elle me propose de rester manger,je me sens un peu seul dans cette réunion familiale.

Lundi 30.5
Je quitte mon emplacement. Grâce a ce soit stratégique, je replie la tente sous le sec car, il pleut bien et cela pour toute la journée. J'arrive en soirée au camping de liverdum toujours sous la pluie.


Custines

Col du Donon 131km avant l'arrivee dans les Voges.

Custines




Etang de Brin

Reste du chateau a Vic-sur-seille

mardi 24 mai 2016

Après avoir quitté Rumelange,il s'arrête enfin de pleuvoir e t je trouve ma première balise rouge et blanche. Je suis de retour en France!!!
Le moral remonte. Je continue en direction de Molvange et les puis Escherange. Aucun logement en vue et vu la mauvaise nuit passée pas envie de planter la tente. Je décidé de prendre un bus qui m'amène a 1 hôtel f1 ou je passera enfin 1 bonne nuit.
J'ai fait ma vie plus longue étape environ 35km.

lundi 23 mai 2016

Nous voilà le lundi 23/05 et j'écris ce message depuis un cyber café à Rumelange. Ca y est, plus qu'environ 2 km et je rentre pour de bon en France. Il m'aura falu 17 jours depuis Kanne pour arriver à Rumelange et boucler les 350,6 km du topo-guide Wallonie-Luxembourg. Soit une moyenne d'un peu plus de 20 km/jour.
Aujourd'hui, temps pourri. Ma première journée vraiment sous la pluie. J'ai pas dormi beaucoup cette nuit à cause de la pluie. Je suis parti au aurore.

Mais revenons à la journée de dimanche. De Greiveldange, je pars pour Aspelt soit 31 km.
En cours de route, je me trompe de chemin. Il me semblait bien d'après la carte du topo-guide que je n'étais plus sur le bon chemin. Pourtant, comme indiqué sur le topo, j'ai continué à suivre le balisage avec un rond jaune. C'est une fois arrivé à Schengen ( village connu pour les accords qui portent le même nom) que je suis sur à 100% de mon erreur. Je décide de prendre le bus pour...faire le chemin en sans inverse.
je quitte la vallée de la Moselle et ses vignobles pour me diriger vers Mondorf-Les-Bains. ( ville thermale.) je fais une brève incursion en France et ira donc planter ma tante 8sous la pluie dans les bois près d'Aspelt.

Lundi 23/05: départ vers 06h du mat pour arriver à Rumelange ( 1 km hors GR) je marche à un rythme très soutenu sous la pluie. J'espérais trouver de quoi dormir dans cette ville mais visiblement ce ne sera pas possible. Avec la mauvaise nuit passée la nuit précédente, je n'ai pas fort envie de planter la tente. il est encore tôt mais j'ai déjà marché environ 27 km. je suis bien fatigué et même si je ne peu pas tjrs avoir du beau temps, j'ai pris un petit coup au moral et cela d'autant plus que je vais attaquer la Moselle Francaise. A priori la partie qui ne risque pas d'être la plus intéresssante.
Je ferais suivre les photos de ces deux étapes.


la Moselle et vignoble.

pratique pour faire sécher le linge



la bute s'appelle le Felsberg.dans le sens NOrd-sud,il y a 591 marches (d'après le topo,j'ai pas compté pour arriver a WIntrange.





panneau reprenant le trace de st Jacques de Compostelle au lux.