mercredi 31 août 2016

Dimanche 28.8
Je quitte le camping d'Auron assez tard. Le temps de passer me ravitailler et il est déjà 09h30  quand j'attaque la première montée sous un soleil qui tape déjà bien. Les vttistes utilisent les remontées mécaniques puis dévalent les pentes à toute vitesse. Moi, je monte à pied en direction du col de Blainon (2011m) une fois au col, je descend vers Roya et fait une pause au ruine de la chapelle saint Sébastien. Je croise le couple d'anglais déjà aperçu à plusieurs reprises ( Abondance, Samoëns, Vanoise) c'est d'ailleurs les seuls personnes que j'ai croisé qui font la traversée des Alpes en intégrale. Une fois à Roya, je commence la longue ascension  en direction du col de croisette. Je bivouac au milieu de l'ascension vers 2000m et en plein coeur du parc du Mercantour et entre les marmottes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire