vendredi 10 juin 2016

Samedi 4juin:
Je pars tardivement de la caravane que j'avais loué au camping de Condrexange car j'attends que la pluie se calme un peu. La route du camping est d'ailleurs innondees.Apres 1h de marche,je me refugie sous un abri de bus car la pluie redouble d'intensitee.
Je finis par me remettre en route en direction de saint Quirin. Village classe parmi les plus beaux de France. En cours de route,je passe a cote du center parc des forets. Voila qui rappellera des souvenirs a certains de mes collegues.je vois 1 panneau indiquant col du Donon 30 km. Et dire  qu'a Custines 1 panneau indiquait le Donon a 131km. J'avance!
Je passe la nuit dans 1 hotel.

Dimanche 5 juin:
Je quitte St Quirin et de rentre dans la tres belle foret du meme nom qui. Un nouveau panneau indique le col du Donon a 2h30. Environ 2km avant le sommet,je me prends une averse orageuse. La vuz qui devait etre magnifique est toute bouchee. Au sommet( 1 er sommet de + de 1000m) la vue est toute bouchee. Il y a un temple au sommet. C'est un lieu sacree deja a l'epoque des Celtes.
Comme je le pensais depuis 1 moment, jz fume ce que j'espere etre ma derniere cigarette.
Je redescend au col ou malgre le temps, il y a du monde ( route qui passe au col.)
Je mange 1 bout et me renseigne sur le prix des chambres. Trop chers. Je continue ma route dans la vallee et iradormir a la Claquette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire