jeudi 26 mai 2016

Le 23.05 apres- midi.
Je quitte le cyber café de Rumelange et continue encore 12km pour arriver a Algranve. Le fait que j'ai retrouvé les balises blanche et rouge signe de retour en France me rebouste. Mais il est tard 19h et je ne sais pas ou dormir.je prends le bus a Algranve direction un hôtel f1 près de Thionville.
Le 24.5
Retour en bus a Algranve. Cette étape me conduira a Rombas. Il ne faut la prononcé le s.
Je passe a travers de belles forêts. En arrivant a Rombas vers 18h  je 'e trouve pas de petit resto ouvert.j'arrive a la sortie de la ville.je m'arrête au club de pétanque pour manger 1 bout. J'y reçois 1 accueil plus que sympa de la part du club et tout particulièrement Dino qui a même eu la gentillesse de m'apporter les croissants le lendemain car il m'avait laisser le hangar du boulodrome pour y mettre ma tente.Un grand merci a eux.

Le 25.05.
Je pars de ROmbas direction Plapeville. Puis prendre le gr5f (sentier de la Moselle jusqu'à Metz.(+4km)
Seulement, 2km avant de tourner vers Metz je rencontre 3 personnes dans 1  voiture. Il font parties de la FD de marche et vérifié le balisage du GR5!Quelle coïncidence ! Il me prenne avec eux en voiture. Je ne manque pas de les féliciter pour la qualité du balisage.
Il me conduise a Metz n'ayant a nouveau plus de places a l'auberge de jeunesse je dors au camping (que je recommande) le long de la...
Moselle que j avais quitte avant d'arriver a Mondorff.
Il y a du soleil et Metz est 1 très jolie ville.
Je ferais suivre les photos. Plus de batterie.
A bientôt.










Jeudi 26.05: je prends 1 journée de repos a Metz.visite la ville. nettoie mes habits et mange convenablement.durant la nuit averse orageuse.

Vendredi 27.05
Je quitte Metz par le gr5f pour rejoindre le gr5 au pont de verdun . j'irais planter la tente au belvédère des varieux.



Samedi 28.05
Étape du belvédère des varieux  a Vandieres.(2.5km hors GR.)
Je trouve après avoir du me rendre chez le propriétaire afin qu'il m'ouvre son refuge de quoi dormir au sec.
Au cours de l'étape je passe par Onville et ses bois.

Dimanche 29.5
De l'auberge des voyageurs je pars pour saint Jean et le bivouac a la régie des eaux. Etape Faite sous 1 temps variable.
Je passe par Montauville et Mamey.un gentille mamie me fera l'invitation de prendre l'apéro chez elle.j'accepte mais ne reste pas car même si elle me propose de rester manger,je me sens un peu seul dans cette réunion familiale.

Lundi 30.5
Je quitte mon emplacement. Grâce a ce soit stratégique, je replie la tente sous le sec car, il pleut bien et cela pour toute la journée. J'arrive en soirée au camping de liverdum toujours sous la pluie.


Custines

Col du Donon 131km avant l'arrivee dans les Voges.

Custines




Etang de Brin

Reste du chateau a Vic-sur-seille

2 commentaires:

  1. Tu est bien courageux .
    pour demain soir à scy chazelles près de jussy. je te recommande leurs chambre d'hôtes de plus la dame que j'ai eu au telephone a vraiment l'air charmante.
    Ça voit sur ta boite mail et t'es sms j'ai mis leur numéro de téléphone madame grethen..... courage amour.....

    RépondreSupprimer
  2. Comme dit Audrey,tu es bien courageux.Courage,la semaine prochaine,amélioration du temps.Toujours,au plaisir de te lire.
    Maman.

    RépondreSupprimer