lundi 23 mai 2016

Nous voilà le lundi 23/05 et j'écris ce message depuis un cyber café à Rumelange. Ca y est, plus qu'environ 2 km et je rentre pour de bon en France. Il m'aura falu 17 jours depuis Kanne pour arriver à Rumelange et boucler les 350,6 km du topo-guide Wallonie-Luxembourg. Soit une moyenne d'un peu plus de 20 km/jour.
Aujourd'hui, temps pourri. Ma première journée vraiment sous la pluie. J'ai pas dormi beaucoup cette nuit à cause de la pluie. Je suis parti au aurore.

Mais revenons à la journée de dimanche. De Greiveldange, je pars pour Aspelt soit 31 km.
En cours de route, je me trompe de chemin. Il me semblait bien d'après la carte du topo-guide que je n'étais plus sur le bon chemin. Pourtant, comme indiqué sur le topo, j'ai continué à suivre le balisage avec un rond jaune. C'est une fois arrivé à Schengen ( village connu pour les accords qui portent le même nom) que je suis sur à 100% de mon erreur. Je décide de prendre le bus pour...faire le chemin en sans inverse.
je quitte la vallée de la Moselle et ses vignobles pour me diriger vers Mondorf-Les-Bains. ( ville thermale.) je fais une brève incursion en France et ira donc planter ma tante 8sous la pluie dans les bois près d'Aspelt.

Lundi 23/05: départ vers 06h du mat pour arriver à Rumelange ( 1 km hors GR) je marche à un rythme très soutenu sous la pluie. J'espérais trouver de quoi dormir dans cette ville mais visiblement ce ne sera pas possible. Avec la mauvaise nuit passée la nuit précédente, je n'ai pas fort envie de planter la tente. il est encore tôt mais j'ai déjà marché environ 27 km. je suis bien fatigué et même si je ne peu pas tjrs avoir du beau temps, j'ai pris un petit coup au moral et cela d'autant plus que je vais attaquer la Moselle Francaise. A priori la partie qui ne risque pas d'être la plus intéresssante.
Je ferais suivre les photos de ces deux étapes.


la Moselle et vignoble.

pratique pour faire sécher le linge



la bute s'appelle le Felsberg.dans le sens NOrd-sud,il y a 591 marches (d'après le topo,j'ai pas compté pour arriver a WIntrange.





panneau reprenant le trace de st Jacques de Compostelle au lux.


4 commentaires:

  1. Salut Jean-Yves,
    J'espère que ta douleur à la cheville s'estompe. Toute la région que tu viens de traverser est super ! Nous l'avions visitée quand les enfants étaient petits et de voir les photos me rappelle de bons souvenirs. Nous avions aussi dormi à Mondorf et à Echternach, des villages frontières. Allez, un peu de pluie c'est pas grave, et ça enlève la poussière ;-). Continues comme ça, c'est sympa de te suivre à distance.
    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Eric.Merci pour ton message.Pas de 24h vtt pour toi cette annee?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Non, il n'y aura qu'une équipe. J'avais dis que je ne voulais pas faire ça à moins de six et avec les différents désistements nous n'étions plus que trois ! Je t'attends pour l'année prochaine.
      Eric

      Supprimer